750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Louloute !
La Table de Louloute !
Publicité
La Table de Louloute !
Newsletter
Derniers commentaires
8 janvier 2009

Strudel à ma façon

Que faites-vous de vos pommes ???

Moi, d'habitude, c'est compote ou tarte... bref, rien de bien original !
Jamais je n'aurais pensé faire un Strudel (recette autrichienne, il parait..) jusqu'à un goûter récent chez des amis....

De retour dans ma chaumière, hop, je file dans ma cuisine, farfouille dans mes placards et laisse ma balance au tiroir...

DSC05407b

Et voilà le fameux dessert tout doré, tout juste sorti du four... hum, quel délice !

Vous l'aurez compris, mon Strudel fut unique puisque complètement improvisé.... mais je suis sûre qu'avec les quelques indications que je vais vous donner, vous arriverez à faire aussi bon, voir meilleur !!!
Qui relève le défi ???

Il vous faut :
- 1 pâte feuilletée toute prête
- 5 ou 6 pommes (type Golden...)
- de la poudre d'amandes (environ 50g)
- des raisins secs (un petit verre)
- de la cannelle
- du jus de citron (facultatif)
- un peu de crème liquide (5cl environ)
- du sucre

Faire tremper les raisins dans de l'eau chaude (+ alcool éventuellement) pour qu'ils gonflent.
Peler et couper vos pommes avec un économe ou grâce à mon cadeau de Noël...
Mélanger les pommes avec les raisins + un peu de sucre + le jus de citron.

Étaler la pâte feuilletée.
Au centre de la pâte, disposer la poudre d'amandes (elle absorbera un peu le jus des pommes pour éviter de détremper trop la pâte) puis le mélange pommes  / raisins, saupoudrer généreusement de cannelle et terminer avec un filet de crème liquide.
Fermer votre strudel en rabattant les bords de votre pâte pour façonner un pâté rectangulaire (attention, la pâte feuilletée toute prête est très fine et se casse facilement !!).
Dorer au jaune d'oeuf votre oeuvre d'art ou alors, si vous avez comme moi une fille qui fait des bêtises quand vous avez le dos tourné (!), vous pouvez badigeonner votre Strudel de crème liquide et d'un peu de sucre, c'est très bon aussi ! ... hum hum... (no comment).
è Terminer en enfournant 30min à 180°C (surveiller pour que la pâte ne brûle pas..)

A déguster tiède... avec une boule de glace à la vanille, c'est encore mieux !

Variantes : mariez les pommes avec des poires, des noix, du chocolat (!)... vive la fantaisie !!! :o)

Et... bons Strudels !! :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop fort, je me rends compte que j'ai le même super éplucheur de compétition que toi!!! c'est un ami qui m'en avait parlé, c'est super pratique! ton strudel a l'air trop trop bon!!!
Publicité