750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Louloute !
La Table de Louloute !
Publicité
La Table de Louloute !
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Intermède praliné

Bonjour à tous !


Tout d’abord, bienvenue à tous les nouveaux blogueurs qui nous ont rejoints grâce à la pub des copines… ;o) J’espère que vous trouverez de quoi vous régaler les papilles à travers ces quelques modestes pages…

Aujourd’hui, je vais vous partager la recette du pralin que j’ai trouvée sur un autre blog et qui servira pour la délicieuse recette que je vous concocte pour un prochain post….

Suspens, suspens….

Il faudra être un peu patient mais courage, cela vaut le coup !

DSC05136

Donc, pour entrer dans le vif du sujet, voici la recette du Pralin :

Mettre dans une poêle le même poids de noisettes décortiquées et de sucre de canne brun.
Porter à feu pas trop fort, jusqu’à ce que le sucre se transforme en caramel, en veillant à remuer souvent pour bien enrober les noisettes.
Verser le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et laisser refroidir.
Casser le caramel aux noisettes en morceaux et les broyer au mixeur jusqu’à obtenir une poudre plus ou moins fine (selon votre goût).
Voilà, le pralin est prêt, il n’y a plus qu’à l’utiliser pour vos recettes !

Et en plus, il se conserve plusieurs mois au frigo dans une boite hermétique… pratique !! :o)

Et puis, zou… allez, je suis charitable : pour vous faire patienter, voici une petite photo de mon 1er essai de la fameuse recette !

DSC05131bis_titre_2
Tadada… roulement de tambour…


Résultat sans prétention  car la photo a été prise le soir avec un mauvais éclairage… mais bon, on fait ce qu’on peut !
(Promis, je suis en train de potasser le manuel de mon appareil photo pour améliorer l’esthétique de mes prises de vues !)

Allez, à très vite…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité