750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Louloute !
La Table de Louloute !
Publicité
La Table de Louloute !
Newsletter
Derniers commentaires
15 février 2009

Idée menu...

Quand je reçois pour dîner, je me pose toujours une question existentielle :
" Comment faire un bon repas sans que ce soit trop lourd à digérer ? "

Aujourd'hui, tout le monde sait qu'un seul repas de viande par jour suffit - le midi, c'est mieux !... J'évite donc les plats de viande en sauce, quand je le peux... mais en dehors des quiches lorraine ou autre provençale, je suis toujours un peu à court d'idées...

Pour un dîner récent, j'ai finalement trouvé un menu qui m'a plutôt séduite... en servant en plat principal un soufflé au fromage !! Mon premier !!!... Commentaires en photos ci-dessous !

DSC05538b


Pour commencer, ma désormais incontournable Tatin de carottes sur lit d'endives... inrattable et toujours aussi bonne ! :o)






DSC05539



Pour continuer, le Soufflé au Comté et au Jambon, et sa salade...
Un peu triste qu'il n'ait pas monté plus, mais je crois qu'il faudrait que je le fasse en portions individuelles pour ne pas être déçue !
Pour la recette, j'ai suivi celle-ci à la lettre, en rajoutant 1 tranche de jambon hachée.






DSC05543







Enfin, pour le dessert, une création dont je suis très fière : mes Verrines de Spéculoos et Poires aux Épices avec leur mousse légère.
La recette est en préparation !!!





Alors, vous en avez l'eau à la bouche ???!!

NB : Je suis preneuse de toutes vos idées de menus sans viande !!
N'hésitez pas à me laisser vos suggestions en commentaires, merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout me plaît surtout le dessert, car je suis tres tres gourmande!!!
Publicité