750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Louloute !
La Table de Louloute !
Publicité
La Table de Louloute !
Newsletter
Derniers commentaires
1 septembre 2007

Rafraîchissante, la soupe à la tomate !

Grâce à ma belle-maman qui me récolte les précieux feuillets à l’entrée de son supermarché, je suis devenue une experte des recettes Shopi…

C’est là que j’ai trouvé la recette de cette soupe glacée à la tomate qui a le mérite de nous faire manger des tomates autrement qu’en salade…

Soupe_glac_e___la_tomate_4

Petit bémol, elle demande un peu de préparation et du temps pour refroidir… mais courage, en s’y prenant un peu à l’avance, on peut y arriver !! :o)

Pour 4 personnes :

Faire revenir 1 oignon + 1 gousse d’ail hachée dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.

Peler 600g tomates en les plongeant 30s dans l’eau bouillante puis 30s dans l’eau bien froide à la peau s’enlève toute seule, magique ! ;o)

Ajouter les tomates coupées en quartiers dans la cocotte + un peu de concentré de tomates (faudra vous y faire, je suis un pro du « un peu...» !) + une pointe de piment (à mesurer selon votre amitié avec son piquant !) + sel & poivre.

Compléter avec 1L bouillon de volaille à laisser cuire 30min.

Mixer le tout et laisser refroidir, puis placer au frigo plusieurs heures...

Servir très frais, en guise d'entrée, accompagnée de billes de mozzarella (à faire soi-même avec une cuillère à melon !) et de basilic haché !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
HUMMMM. Quelle belle assiette !
Publicité