750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Louloute !
La Table de Louloute !
Publicité
La Table de Louloute !
Newsletter
Derniers commentaires
15 mars 2009

Anniversaire !

Bonjour à tous !

Pour ce cinquantième message (ta-da-da !!), je ne pouvais revenir vers vous qu'avec une recette digne de cet anniversaire : un gâteau au chocolat, of course !! :o)

DSC05662b

Tout l'intérêt de mon message ne sera pas dans les proportions du gâteau (un pseudo 5/5ème au chocolat tout bête) mais plutôt dans les petits plus qui donneront à votre gâteau ce petit goût de "reviens-y" qui fera votre succès !

Donc pour la base du gâteau, prévoir :
125g beurre
125g chocolat noir
125g sucre
3 oeufs
100g farine

1ère variante : Gâteau choco-coco
A la place des 100g de farine, mettre 50g farine (ou 50g maïzena pour un résultat encore plus léger !) + 50g noix de coco râpée.
Disposer dans des petits moules à muffins et faire cuire 10min à 180-200°C.

2ème variante : Gâteau choco-amandes
Même procédure mais remplacer la coco par de 50g poudre d'amandes.

3ème variante : Gâteau choco-clémentine au beurre salé
Utiliser du beurre salé avec cristaux de sel (ça craquera sous la dent, sensation garantie !) et ajouter à votre préparation au chocolat des zestes de clémentine.

4ème variante : A vous de jouer !
Suivez votre inspiration... et n'hésitez pas à me faire part de vos petits trucs, j'adore découvrir de nouvelles recettes ! :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hihihihi trouvé !!<br /> Et en plus je tombe sur ce gâteau au choc' qui a l'air méga super bon!! Je propose comme variante un carreaux de chocolat blanc en fourrage, ou du pralin.. huummmm !! je garde la recette, merci !
C
La 2ème variante a ma petite préférence car je raffole des amandes!
S
j'ai failli te demander hier si tu avais bien pris le temps de faire la photo avant que nous commencions la dégustation!<br /> en tout cas, j'atteste que ce fut délicieux!!!
Publicité