750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Louloute !
La Table de Louloute !
Publicité
La Table de Louloute !
Newsletter
Derniers commentaires
2 mars 2009

Un jeu d'enfant !

Bon, voilà, les vacances, c'est fini...
Snifff... :o((

Mais on ne va pas se laisser démonter pour autant !

Alors pour faire face à la grisaille et à la pluie du jour,
je vous propose de vous livrer enfin ma recette
de Pâte Feuilletée maison !

DSC05448b

Strudel maison réalisé avec ma pâte feuilletée maison, elle aussi ! Un délice !

Souvenez-vous : dans un précédent post, je vous disais que j'utilisais de la pâte feuilletée toute prête, faute de temps...
J'avais toujours entendu dire que c'était compliqué et que ça prenait du temps de la faire soi-même - et bla bla bla et bla bla bla... - donc je n'avais même pas essayé !

Heureusement, ma curiosité m'a quand même poussée à aller faire un tour sur la toile pour voir ce qu'il y avait de si difficile dans cette recette... Eh bien, sachez-le : RIEN du tout !!!!

Faire de la Pâte Feuilletée, c'est ultra-simple !!!!
Qu'on se le dise !!!

Ok, ça prend un peu de temps... mais pas en manipulation, c'est juste qu'il faut faire reposer la pâte plusieurs fois !! Bref, rien de dramatique, c'est tout à fait réalisable avec des enfants dans les parages et il suffit juste d'être chez soi quelques heures d'affilée (en soirée, en WE... ou tous les jours si, comme moi, vous faites partie de la "secte" des MAF - Mères Au Foyer ! )

Et puis, autre astuce : au lieu de ne préparer qu'une seule pâte, on peut en faire 2 ou 4 en même temps, et congeler le surplus.
Attention : au frigo, elle ne se conserve que 3 ou 4 jours, bien embalée dans un film plastique !!

Bon, c'est parti pour les proportions pour 2 pâtes feuilletées
(recette inspirée de ce site
) :
250g farine
125g eau
1 bonne pincée de sel
185g beurre

Et pour la marche à suivre, comme c'est un peu long à expliquer (flemme, quand tu nous tiens !) et que les photos sont toujours plus parlantes, je vous renvoie directement sur le fameux site...
Voilà, si vous suivez bien toutes les instructions, le résultat est garanti !!!

Dernière remarque : pour les temps de repos, j'ai réduit les 45min en 30-35min et c'était déjà très satisfaisant : mon feuilletage était très fin et aéré, comme la galette ou les croissants du boulanger ! Miam !

Bon feuilletage et, surtout, bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir fait confiance à ma recette et de t'en être inspirée! Et comme ça tu as pu te rendre compte par toi même qu'une pâte feuilletée maison c'est in-com-pa-rable!
L
quel courage !!!!!!! bravo
Publicité