750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Louloute !
La Table de Louloute !
Publicité
La Table de Louloute !
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2009

Anti-régime... mais tellement bon !!

Juste pour se faire plaisir, plein de chocolat et super calorique mais tellement bons et croustillants : voici rien que pour vous ma recette de Cookies au chocolat 'direct from USA' !! (si, si je vous assure : c'est une colocataire américaine qui me l'a donnée à l'époque où j'étais encore étudiante !)

DSC05513b

Pour 25 cookies environ :

- 75g beurre fondu
- 200
g sucre roux
- 1 oeuf
- un peu d'extrait de vanille
- une pincée de sel
- 250g farine
- 1 poignée de céréales écrasées type Corn fl*** (facultatif)
- 250g chocolat ou pépites de chocolat

Faire fondre le beurre.
Le mélanger avec le sucre, puis ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et la pincée de sel.
Ajouter la farine et bien mélanger --> la pâte devient sableuse, n'hésitez pas à y mettre les doigts !!
Ajouter les céréales (facultatif).
Concasser les morceaux de chocolat en petits bouts (je fais ça au Magim**) ou utiliser des pépites toutes prêtes, et les incorporer à la pâte en malaxant bien à la main.
Façonner des petites boules de la taille d'une noix et de les étaler un peu sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
è Cuire au four 10min à 190°C, laisser un peu refroidir... et déguster sans attendre !!! (pour ça, je vous fais confiance !!)

NB : Si vous souhaitez les conserver, mettez-les dans une boite hermétique car ils ont tendance à se dessécher à l'air ambiant. Certes, ils en deviennent ainsi plus croustillants mais aussi un peu plus durs, à vous de voir ce que vous préférez !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le moment tant attendu de la dégustation est enfin arrivé: WAOUH!!! extra, vraiment extra!!! à refaire! je ne sais pas s'ils auront le temps d'aller dans leur boite en métal de conservation... par contre, j'ai doublé le temps de cuisson, les dits cookies n'étant pas du tout cuits au bout de 10 minutes dans mon four ;-Þ allez, sur ce, un cookie m'appelant, je file!
S
comment résister avec la photo que tu as mise???? les miens sont au four! ce ne fut pas sans peine ;-Þ avec un arrêt "urgence tétée" puis jeu sur le tapis... et ça s'est fini en dansant ds la cuisine (en faisant les petites boules de la taille d'une noix) pr que p'tite chérie patiente! vivement la dégustation!!! merci pr la recette!!!
L
décidément, c'est la série !! ;-)
Publicité