750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Louloute !
La Table de Louloute !
Publicité
La Table de Louloute !
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2008

Pour vos menus de fêtes... (2)

A présent, voilà ma deuxième recette qui fait office de plat principal, accompagné d'une bonne salade verte : mes Feuilletés de Canard au Foie Gras !

DSC05239b

Petit coucou spécial en passant à Pétronille qui m'a fait découvrir cette recette...

Pour la réalisation de 4 de ces "jolis pâtés", voici la marche à suivre :

Poêler 3-4 min, à feu vif et sans matière grasse, 2 beaux magrets de canard "côté peau" (en l'ayant préalablement entaillée).
Les saisir pareillement "côté viande", et réserver pour qu'ils refroidissent.

Pendant ce temps, découper en fines tranches un bloc de foie gras (prévoir environ 60g / personne).
J'ai utilisé du foie gras cuit mais j'ai trouvé le résultat un peu trop sec... je pense que ce serait meilleur en utilisant du mi-cuit !

DSC05222bCouper les magrets en deux, et faire de 3 ou 4 grosses entailles côté viande dans chaque morceau.
Pour cet essai, je n'avais pas enlevé la peau étant donné qu'elle avait pas mal réduit à la cuisson... mais finalement, je pense que ce serait mieux de l'enlever systématiquement : tout le monde n'aime pas le gras et puis ça n'apporte rien au feuilleté, je trouve !
Disposer dans les entailles les fines tranches de foie gras et disposer le surplus (s'il y en a !) au dessus des magrets.

Dérouler 2 pâtes feuilletées prêtes à l'emploi ("oh my God !" diront les puristes... mais désolée, il faut savoir faire quelques concessions si on veut cuisiner avec des enfants en bas âge sans se prendre la tête !) et y découper de grands rectangles (2 rectangles par pâte).

DSC05219Sur chaque rectangle, disposer un magret fourré et rabattre le reste de pâte au dessus pour faire un pâté.
Pour souder les bords, pincer les deux bouts de pâte et faire un repli.
Avec les restes de pâte, façonner des formes (moi, j'ai fait des canards avec les emporte-pièces en plastique de ma fille !) et décorer vos feuilletés.
Il ne reste plus qu'à les badigeonner de jaune d'oeuf additionné d'un peu d'huile pour qu'ils sortent dorés du four !

Garder les feuilletés au frais jusqu'au dernier moment.

DSC05237

è Pour la cuisson, préchauffer le four à 200°C et enfourner les feuilletés, quand il est bien chaud, pour 12 min top chrono !

C'est prêt, à table !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le clin d'oeil....j'étais sûre que tu mettrais cette recette sur ton blog!<br /> Il est vrai que la présentation est épatante et ils ont l'air parfait!<br /> bises<br /> Patricia
Publicité