750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Louloute !
La Table de Louloute !
Publicité
La Table de Louloute !
Newsletter
Derniers commentaires
13 janvier 2008

Gratin de pâtes au thon

Depuis quelques temps, une nouvelle problématique s’impose à moi : trouver des plats faciles et rapides à faire, oui, mais surtout des plats que ma petite puce de 18 mois puisse manger avec nous à table, sans avoir à mixer au préalable…

Ma moussaka express a déjà passé le test avec succès, alors ce soir, j’ai testé le gratin de pâtes au thon, inventé à partir de ce que j’avais dans mes placards…

Pour 4 personnes gourmandes :

Faire cuire 250g pâtes.

Réaliser une sauce béchamel (voir le post "Moussaka express") avec 30g beurre + 30g farine + 3/4l lait + muscade, Herbamare & poivre.

Ajouter à la béchamel 400g pulpe de tomates + basilic, persil, thym, herbes de Provence….

Emietter 280g thon en boite.

Dans le plat à gratin, disposer la moitié des pâtes.

Saupoudrer d’un peu d’emmental râpé.

Verser la moitié de la sauce.

Etaler le thon et parsemer de petites olives vertes dénoyautées.

Terminer avec le reste des pâtes et de la sauce.

Saupoudrer d’emmental râpé et disposer ½ reblochon en tranches.

Au four à 200°C pendant 15-20 min….

Verdict : la miss s’est régalée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ravie de te retrouver sur ton blog !<br /> Bonne idée cette béchamel à la tomate !!
Publicité